bts design d’espace : Les domaines d’intervention pour un designer

bts-design-despace-les-domaines-dintervention-pour-un-designer.jpg

Le bts design d’espace est une formation de deux ans pour tous ceux qui sont intéressés par l’aménagement et la décoration. La formation en bts design d’espace peut effectivement être très intéressante parce que le travail dans ce secteur est assez grand.

design-despace.jpg

C’est-à-dire que ceux qui ont leur bts design d’espace pourront travailler dans une agence ou pour leur propre compte mais être souvent appelé pour aménager, décorer ou valoriser un endroit. Toutefois, ils se concentrent surtout sur l’aménagement d’espaces qui sont temporaires telles que des foires ou des expositions.

Les formations enseignées en bts design graphique concernant les domaines d’intervention    

Parlons à présent du bts design graphique. Contrairement au bts design d’espace, le bts design graphique est, comme son nom l’indique, plus centré sur les dessins, les couleurs, le message à transmettre. En effet, il à une place très importante dans les publicités, dans les forums, sur les réseaux sociaux et autres. Pour attirer les gens à tel endroit, ou les inciter à acheter tels services ou tels produits, le titulaire du bts design graphique doit faire énormément de travail. C’est d’ailleurs ce qu’il aura appris a faire pendant sa formation, car ses domaines d’interventions sont vraiment très larges. Toute la communication envers le grand public doit passer par lui.

Se tourner vers une formation paysagiste après un bts design d’espace ?

Pour ceux qui ont suivi un bts design d’espace, leur champ d’intervention sont également nombreux. Comme nous l’avons vu, il peut intervenir pour aménager des espaces qui seront là temporairement. Ou encore, ils peuvent également être sollicités dans une certaine mesure dans le domaine de l’architecture. Toutefois, même s’ils ont suivi la formation en bts design d’espace, ils peuvent aussi continuer à élargir leurs compétences par exemple en suivant une formation paysagiste.

paysagiste.jpg

D’ailleurs, ces deux formations ne sont pas très loin l’une de l’autre.