Le métier de décorateur scénographe

Lorsqu’on regarde un film, les décors ne sont peut être pas à priori ce qui attire le plus notre attention mais pourtant ils sont un aspect essentiel de la réussite du film. Ce sont ces décors qui nous transportent à travers les époques et nous font voyager dans tous les pays du monde sans pour autant bouger de notre fauteuil.

decorateur.jpg

Grace au décor, des villes disparues renaissent pour un instant, ou on se retrouve transporté dans l’espace comme dans le célèbre film Star trek. Ce miracle nous le devons au métier de décorateur scénographe.
Ces décorateurs travaillent principalement sur des tournages de film mais peuvent aussi bien œuvrer sur des plateaux de télé ou dans des spectacles. Ce sont de véritables magiciens capables de recréer de toute pièce des scènes éphémère en valorisant des matériaux comme le bois ou le polystyrène.

Décorateur de cinéma : un métier qui fait rêver

Tout ce qui touche au monde du cinéma a toujours fait rêver des millions de personnes. Pouvoir exercer un métier qui est à chaque fois une nouvelle aventure est un privilège, car chaque film est différent d’un autre et qu’à chaque fois le décorateur scénographe doit travailler des matériaux différents et créer des décors sans cesse renouvelés. Ce qui en fait un métier où la routine n’est pas présente.
Qui plus est, le décorateur scénographe côtoie de nombreuses vedettes, et il est bien rémunéré, ce qui provoque de nombreuses vocations.

Comment devenir décorateur scénographe ?

decorateur-scenographie.jpg

Un décorateur scénographe doit avant tout développer une grande capacité d’imagination, et doit avoir un certain sens artistique. Pour pouvoir être un touche à tout, le décorateur scénographe doit être formé. Pour cela il existe des écoles spécialisées comme Lim’art avec des formations de design d’espace notamment. Plus d’infos : http://www.limart.fr