Spark : la nouvelle application d’Adobe pour la création graphique

spark-la-nouvelle-application-dadobe-pour-la-creation-graphique.jpg

On n’a pas toujours la possibilité d’être connecté à des sites internet. Pour pallier cet inconvénient, il existe des systèmes appelés application. Les applications permettent d’utiliser un programme informatique sans forcément qu’on ait un accès internet, elles peuvent concerner des jeux ou des réseaux sociaux.

sites-internet.jpg

Ces applications peuvent être utilisées avec tous les appareils permettant de se connecter à internet. Mais comme les choses vont de plus en plus vite, et que les internautes publient de plus en plus de dossier complexes, la société Adobe a nouvellement présenté une application spécifique appelée Spark.

L’objectif de l’appli Spark

Spark a été créé avec l’objectif de mettre très rapidement en ligne sur un réseau social des posts graphiques et des vidéos d’animation. Cette nouvelle application s’adresse bien sur à tous ceux qui sont des habitués du net comme les bloggers ou tous ceux qui utilisent régulièrement l’internet. Mais pas seulement. L’innovation proposé par adobe est de rendre facilement accessible cette application.

appli-spark.jpg

Spark permet de réaliser en peu de temps des illustrations graphiques permettant d’agrémenter les réseaux sociaux. C’est un outil à la fois simple et complet.

Comment ça marche ?

Ce qui est remarquable avec Spark c’est le nombre exceptionnel de personnes (pas moins de 450) qui ont participés au projet. Ils ont ainsi pu réaliser une application cent fois plus rapide que la précédente et qui permet de traiter des ensemble de données tellement importants qu’il devenait difficile de pouvoir les exploiter avec les anciennes applications.
Une autre spécificité de Spark c’est qu’il ne nécessite que très peu de ligne de code pour programmer des données. Spark présente donc des avancées spectaculaires par rapport aux anciens programmes du même type. On peut sans risques penser que cette nouvelle application a de longues et belles années de vie devant elle.