PAD : rendez-vous incontournable de l’art et du design

pad-rendez-vous-incontournable-de-lart-et-du-design.jpg

Il existe un évènement qui réunit chaque année les artistes de tous genres notamment ceux qui sont dans l’art et le design. Cet évènement, c’est le PAD qui signifie Paris Art & Design. Dans le PAD, de nombreux artistes qui sont non seulement français ou internationaux peuvent s’y trouver.

pad.jpg

Dans le PAD, les artistes peuvent y exposer leurs œuvres tandis que d’autres peuvent également les admirer et peut-être s’en inspirer. Lors de cet évènement, on peut admirer plusieurs œuvres comme des meubles, des bijoux ou encore des peintures.

Le PAD, Paris Art Design

Le PAD est surtout concentré sur les artistes et les arts français. Toutefois, même des artistes venus de l’étranger ainsi que les collectionneurs sont les bienvenus. Cela fait aujourd’hui une vingtaine d’années que le PAD est institué. Il s’agit d’une exposition très intéressante et culturelle à voir, mais également une occasion de revoir l’art français revisité. Il se concentre donc plus notamment sur l’art contemporain, les arts décoratifs, comme nous l’avons déjà mentionné, cela pourrait être des décorations, des peintures mais aussi des meubles. Des sculptures style 21 ème siècle y sont également exposées. Mais qui sont donc les créateurs, les artistes qui ont animés cet évènement, et exposé leurs œuvres?

Qui sont les créateurs présents au PAD cette année ?

Les créateurs présents au PAD cette année ont été plutôt nombreux. Nous avions vu par exemple François Laffanour avec ses dessins traditionnels décoratifs. Ses œuvres sont très inspirés par le pays de l’Inde, et qui offrent une vraie touche épicée.

francois-laffanour.jpg

Les spécialistes en meubles fait en bronze ce sera de Chahan, avec l’aide de François Mascarello qui crée des papiers peints originaux. Sinon, il y a eu également Clemence et Didier Krzentowski, Gérard Kuijpers, Victor Roman ou encore François Chapuis.